Musique pour tous : reprise des cours en présentiel le 17 janvier
Message important
La reprise des cours en présentiel devaient se faire le 17 janvier, mais en raison des mauvaises conditions météorologiques, tous les cours individuels d’instrument du secteur Musique pour tous reprendront finalement en présentiel à partir du mardi 18 janvier.
Pour ce qui est des cours de groupe, nous espérons qu’ils puissent être autorisés en présentiel à partir du 31 janvier.
D’ici là, certains apprentissages se poursuivront en ligne. Si vous préférez suspendre vos cours de groupe en attendant le retour en présentiel, veuillez remplir le formulaire suivant avant le jeudi 20 janvier : Je souhaite suspendre l’inscription de mon enfant aux cours de musique en attendant le retour en présentiel.
Voici le plan pour les différents cours de groupe :
- Les cours de matières théoriques du samedi se donneront à distance
- Les cours de matières théoriques sur semaine qui se donnent à distance depuis le début de l’année scolaire sont maintenus à distance
- Les cours d’initiation musicale se donneront à distance à partir du 17 janvier
- Les cours d’exploration musicale se donneront à distance à partir du 17 janvier. La portion « exploration des instruments » sera reportée.
- Les cours d’instrument en groupe seront reportés.
Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous les consignes sanitaires qui s’appliquent aux cours du secteur Musique pour tous :
Mesures sanitaires et port du masque
- Tous les élèves (enfants et adultes) du secteur Musique pour tous qui sont âgés de 6 ans et plus (à partir de la 1re année du primaire) doivent porter le masque de procédure en tout temps et en tout lieu à l’École, incluant durant le cours d’instrument. Si ces élèves n’ont pas déjà un masque de procédure, ils pourront s’en procurer un à l’entrée des élèves ou à la réception;
- Pour les élèves d’âge préscolaire, le port du masque ou du couvre-visage est autorisé, mais non requis.
Accès à l’École pour les accompagnateurs
Une seule personne est autorisée à accompagner l’élève jusqu’à la porte du local dans lequel le cours a lieu. Aucune salle d’attente n’est disponible à l’École. L’accompagnateur doit donc attendre la fin du cours à l’extérieur de l’École et est autorisé à entrer de nouveau pour aller chercher l’élève à son local à la fin du cours. Une exception à cette règle est accordée à l’accompagnateur d’un élève de moins de 10 ans qui pourra attendre dans le corridor en portant le masque et en respectant la distanciation physique de 2 mètres.
Symptômes de la COVID-19
Si vous ou votre enfant présentez des symptômes liés à la COVID-19 ou si vous ou votre enfant devez être en isolement, vous ne pouvez pas vous présenter à l’École.