Concours Inter-élèves


Fondé en 1973, le concours Inter-élèves poursuit encore de nos jours la même mission, soit celle d’encourager les élèves à fournir un effort soutenu dans la préparation de leur répertoire, tout en leur offrant l’opportunité de se présenter en public et de partager avec d’autres jeunes leur amour de la musique.

Ce concours est offert aux élèves en chant, en cordes (alto, violon et violoncelle), en guitare, en flûte à bec, en flûte traversière, en piano, en clarinette et en composition. Indépendamment de leur âge, les participants sont regroupés selon leur niveau acquis dans le programme instrumental de l’École, s’échelonnant du niveau préparatoire au post-lauréat. Ainsi, les participants ont la chance de côtoyer des musiciens qui en sont au même point dans leur parcours musical. Le répertoire des pièces pouvant y être présentées est le même que celui exigé pour les examens, soit celui du programme de l’École de musique Vincent-d’Indy.

Prix et récompenses

Grâce au soutien de nos généreux donateurs et commanditaires, des prix et des récompenses sont accordés lors des différents concerts galas aux gagnants des trois premiers prix. En tenant compte des règlements propres à chaque instrument, un trophée est remis à l’élève s’étant classé en première place.


Conditions de participation

Les participants doivent :


Dates du concours 2021

Tous les efforts sont mis de l’avant afin que cette édition du concours puisse avoir lieu en présence, si la situation le permet, tout en respectant les consignes sanitaires et l’essence du concours.

Selon l’évolution de la situation, la logistique du concours vous sera annoncée ultérieurement. Voici un aperçu des changements que nous pouvons vous annoncer pour l’édition de cette année :


Comment inscrire un élève?

Les professeurs affiliés peuvent dès maintenant consulter et récupérer les règlements et les formulaires d’inscription dans l’Espace membre.

Date limite d’inscription : le 1er février 2021

Les professeurs non affiliés qui souhaitent inscrire un élève doivent communiquer avec Mme Mélissa Faustin, au 514 735-5261, poste 3039, ou par courriel à l’adresse mfaustin@emvi.qc.ca, afin d’obtenir les conditions d’admissibilité et les règlements du Concours.

 

CONSULTER LES RÈGLEMENTS DE LA 48E ÉDITION DU CONCOURS INTER-ÉLÈVES 

 

Pour plus de renseignements :
Mélissa Faustin, coordonnatrice des projets musicaux
514 735-5261, poste 3039
mfaustin@emvi.qc.ca