Frais et droits de scolarité


Droits de scolarité

Les droits de scolarité pour les leçons d’instrument et les cours collectifs de matières théoriques sont indiqués dans le document « Droits de scolarité et renseignements généraux 2017-2018 », disponible plus bas. Les tarifs pour les cours collectifs sont également inscrits dans ce document. Ils sont aussi affichés indiqués pour chacun des cours dans la section Cours offerts.

Droits de scolarité et renseignements généraux 2017-2018
 

Modalités de paiement

Des droits d’inscription de 50 $ (non remboursables),  une contribution volontaire de 40 $ à la Fondation Vincent-d'Indy et un dépôt de 50 $ sur les droits de scolarité sont demandés avec le formulaire d'inscription. La somme restante est payable en quatre versements égaux aux dates suivantes :

• 12 septembre 2017
• 10 octobre 2017
• 10 janvier 2018
• 12 février 2018

Advenant l’éventualité où il y aurait défaut de paiement, la balance du compte devient payable immédiatement, sans quoi l'École se réserve le droit de mettre fin aux cours. Lorsque l’élève abandonne en cours de session, un avis écrit doit être remis au secrétariat de l’École de musique Vincent-d’Indy. Dans ce cas, la Loi sur la protection du consommateur prévoit qu’à titre de pénalité, la moins élevée des sommes suivantes doit être versée : 50 $ ou le montant correspondant à 10 % des services qui n’ont pas été fournis.

Rabais

Rabais-famille : lorsque vous inscrivez plus d’une personne d’une même famille (habitant à la même adresse), vous bénéficiez d’un rabais de 10 % sur les droits de scolarité pour la deuxième inscription et les suivantes (ce rabais ne s’applique pas au cours Chorale familiale de Vincent-d'Indy).