Projet éducatif


Le projet éducatif de l’École de musique Vincent-d’Indy a pour objectif principal le développement de la personne à travers la formation musicale. L’École désire mettre au service de ses élèves sa longue tradition artistique en leur offrant l’occasion d’enrichir leur curriculum grâce à une formation musicale de haut niveau. Les méthodes d'enseignement de l'École de musique Vincent-d'Indy sont basées sur le développement du sens artistique, l’acquisition de moyens techniques et la compréhension des éléments du langage musical.

Dans cette optique, les objectifs poursuivis à l’École de musique Vincent-d’Indy sont :

En plus de ces objectifs directement reliés à la musique, l’École poursuit auprès de ses élèves des objectifs de développement de la personne tels que :

L’équipe d’enseignants engagés et l’étroite collaboration entre la direction, le personnel et les élèves contribuent à la réussite du  projet éducatif.

Enfin, l’École soutient fièrement un réseau de professeurs affiliés qui est soumis au même régime pédagogique couvrant les programmes, les cours, les exigences, la certification et les procédures d’examens.