Soutien à la réussite


Étudiante au collégial en classe

Aide pédagogique

Les étudiants ont accès à deux formes d’aide : aide professorale et tutorat par les pairs. Le choix, de l’une ou l’autre des formes d’aide, est adapté à la situation de l’étudiant.

MESURES D'AIDE

L’École de musique Vincent-d’Indy met en place des mesures d’aide afin de soutenir l’étudiant présentant des difficultés d’apprentissage ou des besoins particuliers. Suite à la remise d’un rapport d’évaluation rédigé par un spécialiste, l’École élabore un plan d’intervention et une entente est signée avec l’étudiant. Les professeurs concernés reçoivent alors une copie de cette entente et sont tenus de prendre en considération les besoins de l’étudiant.

Si vous avez été diagnostiqué comme ayant des besoins particuliers, veuillez remettre une copie de votre rapport d’évaluation à la responsables des affaires étudiantes (local 109) afin de pouvoir bénéficier des différentes mesures d’aide.  

Service d’aide en français

En plus des cours de mise à niveau en français, l’École de musique Vincent-d’Indy offre une aide individuelle à tout étudiant nécessitant un rattrapage supplémentaire.

Service de tutorat

L'étudiant qui vit des difficultés d'apprentissage dans l'un ou l'autre de ses cours a accès à deux formes d'aide : aide professorale et tutorat par les pairs. Le choix, de l’une ou l’autre des formes d’aide, est adapté à la situation de l’étudiant.