Série de concerts à l'École de musique Vincent-d'Indy


Les élèves de l’École de musique Vincent-d’Indy présenteront une série de concerts, du 20 au 27 mai. Le public est invité à assister gratuitement aux prestations offertes à la salle Marie-Stéphane, située au 628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

CONCERTS DES ÉTUDIANTS DU SECTEUR COLLÉGIAL (CLASSIQUE – JAZZ)

Le vendredi 16 mai, à 19 h 30
• Concert de musique d’ensemble des étudiants du volet classique.
Au programme : la musique de Schubert, Bach, Brahms, Debussy et plus encore.

Le mardi 20 mai, à 19 h 30
• Concert des étudiants du volet jazz.
Au programme : ensembles de guitares, combos, ensemble vocal jazz, improvisations, rythme latin et blues.

Le jeudi 22 mai, à 19 h 30
• Concert gala des étudiants du secteur collégial.
Grande festivité de fin d’année, ce gala vise à souligner le cheminement des élèves s’étant distingués au cours de l’année. Pour l’occasion, les étudiants du volet classique lauréats du Prix d’expression musicale, les petits ensembles classique et jazz et la gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle, Marie-Aude Picard-Turcot, se succéderont sur scène. Divers prix et bourses d’excellence seront également remis au cours de la soirée.


CONCERT DES ÉLÈVES DU PROFIL MUSIQUE-ÉTUDES SECONDAIRE
(en collaboration avec le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie)

• Le mardi 27 mai, à 19 h 30

Pour plus de renseignements :
École de musique Vincent-d’Indy, 628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
514 735-5261

À PROPOS DE L’ÉCOLE DE MUSIQUE VINCENT-D’INDY
Depuis sa fondation en 1932, l’École de musique Vincent-d’Indy a su donner une place de choix à l’enseignement de la musique par le biais d’une double mission : transmettre la passion de la musique à travers une vaste gamme de cours adaptés aux jeunes et aux adultes de tous âges et offrir une solide formation classique ou jazz aux musiciens qui s'orienteront vers une carrière professionnelle. Depuis 1978, l’école offre un programme collégial préuniversitaire complet et varié en musique et propose aux élèves du primaire et du secondaire un profil Musique-études de grande qualité, respectivement en partenariat avec l’école Saint-Joseph et le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie. Elle soutient également un vaste réseau de professeurs affiliés.