Fermeture de l'École de musique Vincent-d'Indy


À la lumière du point de presse du premier ministre, de nouvelles mesures viennent d’être clairement émises. L’ensemble des établissements scolaires, dont l’EMVI, seront fermés partout au Québec jusqu'au 1er mai.

Les questions d’ordre financier ainsi que les modalités de reprise des cours seront communiquées ultérieurement aux personnes concernées. 

En résumé :

Merci de suivre les directives envoyées par Eve Martin à ce sujet. Pour toute question, merci de contacter Mme Martin à l'adresse emartin@emvi.qc.ca.

En date du 22 mars, le gouvernement du Québec a annoncé que les étudiants des cégeps, des collèges et des universités ont la possibilité de compléter leur session d'hiver à distance. Conformément à cette demande, sachez que tous les cours sont maintenus à distance du 16 mars au 1er mai inclusivement sous une forme ou une autre, à l’exception des cours de grands ensembles. Notez que les cours d’instrument et les cours de petits ensembles se poursuivent en ligne présentement. Les élèves ont reçu les informations à cet effet.

Tous les cours du secteur Musique pour tous (groupe et instrument) sont suspendus du 14 au 1er mai inclusivement.

Tous les cours du secteur Musique-études primaire (groupe et instrument) sont suspendus du 16 mars au 1er mai inclusivement

Tous les cours du secteur Musique-études secondaire (groupe et instrument) sont suspendus du 16 mars au 1er mai inclusivement.

Tous les cours du secteur Musique-études secondaire (instrument) sont suspendus du 16 mars au 1er mai inclusivement. Tous les cours de groupe, à l’exception des cours de petits ensembles et de grands ensembles, seront donnés à distance. Les élèves recevront les informations en conséquence.

Les élèves, membres du personnel et personnes concernées seront informés tout au long de l’évolution de cette situation.

Soyez assurés que nous avons à cœur notre mission d’éducation, que nous souhaitons offrir le meilleur à nos élèves et que nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de réduire les impacts de cette situation.