Classe de maître de Mme Anne Robert


Nous aurons la chance d’accueillir Mme Anne Robert, violoniste, le vendredi 21 avril, de 13 h à 15 h 30, à la salle Cécile-Romaine. Cette classe de maître est ouverte au public.

La violoniste Anne Robert est reconnue pour son jeu qui exprime « sensibilité, suavité du son, dextérité et élégance du phrasé » (The Strad Magazine, Londres). Artiste accomplie, elle mène une carrière active de chambriste qui la conduit régulièrement au Canada, en Europe, aux États-Unis et en Asie. Premier violon à l’Orchestre symphonique de Montréal pendant douze ans, elle est membre du Trio Hochelaga qu’elle a fondé en 2000.

Anne Robert donne aussi des récitals avec l’organiste Jacques Boucher et a été Directrice artistique du Festival d’été de la Maison Trestler pendant sept ans. Elle a également créé Continuum, un projet artistique et médical qui soutient les porteurs de mutations génétiques prédisposant au cancer.

Formée à l’Université d’Indiana, à la Royal Academy of Music de Londres et au Conservatoire de musique de Montréal, elle y obtient les plus hauts diplômes en interprétation et de nombreuses distinctions. Anne Robert a enregistré plus d’une trentaine de disques qui révèlent l’éclectisme de son répertoire et son intérêt marqué pour la musique française. Pédagogue appréciée, elle enseigne au Conservatoire de musique de Montréal et à l’Académie internationale d’été du Centre d’arts Orford. Elle joue sur un violon Carlo Antonio Testore de 1738.

Anne_Robert.jpgCrédit photo : Luc Lauzière